Festifoot 2016

12 octobre 2016 - 09:51

Le Royal Sougné-Remouchamps Sports est heureux de vous invitez a son premier Festifoot 2016.

Celui-ci aura lieu le samedi 22 octobre à partir de 13h au centre sportif, avenue de la porallée à Sougné-Remouchamps.

Le Festifoot n’est pas une compétition mais une activité où des « défis ludiques » sont proposés autour de rencontres « 2 contre 2 » dans un environnement stimulant pour l’enfant. Les « défis » (situations ludiques, psychomotoriques ou cognitives) sont vus comme la récréation entre les temps forts que sont les « matchs 2 c 2 ». L’objectif du Festifoot est le FUN Football, c’est-à-dire le plaisir de jouer ensemble. De l’amusement, du plaisir pour chaque enfant … chaque grand et petit talent !

Le Festifoot U6 contient 4 ingrédients essentiels :

Le Festifoot à travers ses 4 essentiels développe la sociabilité de l’enfant. En effet, durant le Festifoot, les enfants vont vers les autres, communiquent entre eux, réalisent des actions ensemble et respectent des règles (défis et match). Le fait d’être mélangés au début du Festifoot « obligent » les enfants à s’ouvrir aux autres, à s’adapter à un animateur/formateur qu’ils ne connaissent pas.

Avec la participation des clubs :

• du Royal Sprimont Comblain Sport

• du RFC Aywaille

• du RCS Xhoris

Venez découvrir les talents de demain !