Royal Sougné Remouchamps Sports : site officiel du club de foot de Sougné-Remouchamps - footeo

Festifoot 2016 - 2017

Le Royal Sougné-Remouchamps Sports est heureux d'organiser dans ses installations des festifoots pour le plus grand plaisir des petits footballeurs et de leurs parents.

SAMEDI 22 OCTOBRE 2016 (13h)

Nous vous invitons tous et toutes à venir découvrir les talents de demain lors de ces aprés-midi récréatives au Royal Sougné-Remouchamps Sports.

Qu'est-ce que le festifoot ?

L’approche de la catégorie U6 est très particulière et mérite la plus grande attention ainsi que la plus grande prudence de la part des formateurs et animateurs à qui ils sont confiés.

Depuis la saison 2014-2015, les enfants U6 jouent le week-end dans le format de jeu « Festifoot », l’activité la mieux adaptée au développement psychomoteur de l’enfant de 5 ans !

Le Festifoot n’est pas une compétition mais une activité où des « défis ludiques » sont proposés autour de rencontres « 2 contre 2 » dans un environnement stimulant pour l’enfant. Les « défis » (situations ludiques, psychomotoriques ou cognitives) sont vus comme la récréation entre les temps forts que sont les « matchs 2 c 2 ». L’objectif du Festifoot est le FUN Football, c’est-à-dire le plaisir de jouer ensemble. De l’amusement, du plaisir pour chaque enfant … chaque grand et petit talent !

Le Festifoot U6 contient 4 ingrédients essentiels :

Le Festifoot à travers ses 4 essentiels développe la sociabilité de l’enfant. En effet, durant le Festifoot, les enfants vont vers les autres, communiquent entre eux, réalisent des actions ensemble et respectent des règles (défis et match). Le fait d’être mélangés au début du Festifoot « obligent » les enfants à s’ouvrir aux autres, à s’adapter à un animateur/formateur qu’ils ne connaissent pas.

La philosophie du Festifoot :

 - Le Festifoot évite tout esprit de compétition et de rivalité entre les enfants, les parents et les clubs
 - L’enfant découvre les valeurs de respect et de fair-play dès ses premiers pas dans le football
 - Les règles sont simplifiées pour répondre aux besoins et au plaisir des enfants
 - Le Festifoot donne la possibilité à chaque enfant, quel que soit son niveau, de se sentir concerné et impliqué par l’activité (match ou défi)
 - Il procure à chaque enfant plus d’opportunités de toucher le ballon, de le conduire, de le bloquer, de dribbler et de shooter
 - Le Festifoot stimule davantage de mouvements chez l’enfant pour développer ses habiletés motrices fondamentales (courir, sauter, pousser, tirer, lancer, …)
 - Il permet à tous les enfants de découvrir et de se familiariser avec le football dans un climat serein et fair-play
 - Le Festifoot rassemble les enfants de 2 à 6 clubs (idéalement 3) d’une même région (pas de longs déplacements) et sa durée ne dépasse pas 1h15

RSRS vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 3 ans
Eric VANDENDYCK est devenu membre plus de 4 ans
RSRS vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 5 ans
RSRS - Réserve Provinciale / RFC Harzé plus de 7 ans
RSRS - Réserve Provinciale / RFC Harzé : résumé du match plus de 7 ans
Historique et Le projet plus de 7 ans
Souper des Vétérans plus de 7 ans
Souper des Vétérans - Samedi 04 Mars dès 20H plus de 7 ans
Olne / RSRS - Réserve Régionale et 4 plus de 7 ans
Melen / RSRS - Réserve Régionale plus de 7 ans
Melen / RSRS - Réserve Régionale et 5 autres : résumés des matchs plus de 7 ans
F.C. Ent. Pepine / RSRS - Réserve Régionale plus de 7 ans
RSRS - Réserve Régionale / Melen plus de 7 ans
RSRS - Réserve Provinciale / R.Fraiture FC B plus de 7 ans
Union Flémalle / RSRS - Réserve Provinciale plus de 7 ans

LOGO DU CLUB

ABONNEMENTS

Pour cette saison 2016 - 2017, vous avez la possibilité d'acquérir un abonnement qui donne accès à tous les matchs de championnat à domicile...

Cet abonnement, nous ne vous le proposons pas à 120 euros ni à 100 euros et encore moins à 36 euros mais bien à 35 euros. Oui oui oui! Vous lisez bien! 35 euros pour assister aux 15 matchs à domicile soit moins de 2,34 euros le match!

Possibilité de payer en une fois sans frais!

Infos et réservations par téléphone au 0485/91 63 21, par mail à Biquettes@proximus.be